Chef d'orchestre désigné de Le site Royal Danish Théâtre

 Parmi les nombreux jeunes talents de la direction d'orchestre, Marie Jacquot se distingue par son intérêt pour l'exploration d'un vaste répertoire, son travail de répétition constant et ses interprétations inspirantes, tant sur le podium que dans la fosse.

Au cours de la saison 2021/22, la chef d'orchestre désignée du Théâtre royal du Danemark a fait des débuts acclamés avec le Gewandhausorchester Leipzig, le Philharmonique de Dresde, au Deutsche Oper Berlin ("La Traviata") et au Semperoper Dresden ("Der Goldene Drache", "Carmen"), et elle est retournée à l'Opéra d'État de Stuttgart ("Don Giovanni") et au Deutsches Sinfonieorchester Berlin. 

Marie Jacquot est fréquemment invitée par l'Orchestre symphonique de Vienne, entre autres, avec qui elle se produit au Festival de Bregenz et au Musikverein de Vienne lors de la saison 2022/23.

Elle fera également ses débuts symphoniques avec la Sächsische Staatskapelle Dresden et ses débuts avec les orchestres symphoniques de la BR Munich, de la WDR Cologne et de la HR Francfort, tout en retrouvant le Deutsches Sinfonieorchester Berlin et le Malmö SymfoniOrkester.

En 2022/23, Marie Jacquot dirigera en outre un total de quatre productions d'opéra - à Strasbourg (première mondiale de "Until the Lions" de Thierry Pécou), Nancy ("L'amour des trois oranges"), Berlin (le "Hamlet" de Thomas) et Anvers/Gand ("Le nozze di Figaro").

De 2019 à 2022, elle a été premier Kapellmeister au Deutsche Oper am Rhein Düsseldorf / Duisburg, où, outre les représentations d'un large répertoire, elle a dirigé les nouvelles productions de "La Clemenza di Tito", "Roméo et Juliette" et "Casse-Noisette", entre autres, ainsi que les concerts de l'Orchestre symphonique de Düsseldorf et de l'Orchestre philharmonique de Duisburg.

D'autres concerts au cours de cette période l'ont amenée, entre autres, à la Karajan Akademie de l'Orchestre philharmonique de Berlin, au Gürzenich Orchester Cologne, à l'Orchestre de Chambre de Lausanne, à la Badische Staatskapelle Karlsruhe, à l'Orchestre Philharmonique de Luxembourg et à l'Orchestre de la Radio de Munich.

En 2016, Marie Jacquot a été l'assistante de Kirill Petrenko à l'Opéra d'État de Bavière pour la première mondiale de " South Pole " de Miroslav Srnka (mise en scène de Hans Neuenfels), à la suite de quoi elle a été invitée à diriger deux premières mondiales au Festival d'Opéra de Munich 2018.

Entre 2016 et 2019, elle a été 1er Kapellmeister et directrice générale adjointe de la musique à Würzburg.

Après avoir étudié le trombone à Paris, Marie Jacquot a étudié la direction d'orchestre à Vienne et à Weimar et a suivi diverses master classes ; en 2019, elle était au deuxième stade de parrainage du Forum des chefs d'orchestre du Conseil allemand de la musique. 

Elle a notamment reçu le "Prix Ernst Schuch" en 2019, ainsi qu'une nomination en tant que "Nouveau venu de l'année" aux International Opera Awards.

Designated Chief Conductor of The Royal Danish Theatre

 Marie Jacquot stands out of the numerous young conducting talents due to her interest in exploring a wide-ranging repertoire, her consistent rehearsal work and her inspiring interpretations on the podium and in the pit alike.

In the 2021/22 season, the designated chief conductor of the Royal Danish Theater made her acclaimed debuts with the Gewandhausorchester Leipzig, the Dresden Philharmonic, at Deutsche Oper Berlin (“La Traviata”) and Semperoper Dresden ("Der Goldene Drache", "Carmen"), and she returned to the Stuttgart State Opera ("Don Giovanni") and Deutsches Sinfonieorchester Berlin. 

Marie Jacquot is frequent guest at the Vienna Symphony Orchestra, among others, with whom she appears at the Bregenz Festival and Vienna’s Musikverein in the 2022/23 season.

She will also make her symphonic debut with the Sächsische Staatskapelle Dresden and debuts with the BR Munich, WDR Cologne and HR Frankfurt radio symphony orchestras, while returning to the Deutsches Sinfonieorchester Berlin and the Malmö SymfoniOrkester.

In 2022/23, Marie Jacquot will further conduct a total of four opera productions - in Strasbourg (world premiere of "Until the Lions" by Thierry Pécou), Nancy ("L’amour des trois oranges), Berlin (Thomas’ "Hamlet") and Antwerp/Ghent ("Le nozze di Figaro").

From 2019 to 2022, she was first Kapellmeister at the Deutsche Oper am Rhein Düsseldorf / Duisburg, where, in addition to performances in a broad repertoire, she conducted the new productions of "La Clemenza di Tito", "Roméo et Juliette" and "The Nutcracker", among others, as well as concerts by the Düsseldorf Symphony Orchestra and the Duisburg Philharmonic Orchestra.

Further concerts in this period brought her, among others, to Berlin Philharmonic’s Karajan Akademie, Gürzenich Orchester Cologne, Orchestre de Chambre de Lausanne, Badische Staatskapelle Karlsruhe, Orchestre Philharmonique de Luxembourg, and Munich Radio Orchestra.

In 2016, Marie Jacquot was assistant to Kirill Petrenko at the Bavarian State Opera for the world premiere of Miroslav Srnka's "South Pole" (directed by Hans Neuenfels), following which she was invited to conduct two world premieres at the 2018 Munich Opera Festival.

Between 2016 and 2019 she was 1st Kapellmeister and Deputy General Music Director in Würzburg.

After studying trombone in Paris, Marie Jacquot studied conducting in Vienna and Weimar and attended various master classes; as of 2019, she was in the second sponsorship stage of the Conductors' Forum of the German Music Council. 

Her awards include the "Ernst Schuch Prize" in 2019, as well as a nomination as "Newcomer of the year" at the International Opera Awards.